Quel vin d’Alsace pour l’apéritif ?
Vous souhaitez accompagner votre apéritif avec du vin d’Alsace, mais ne savez pas lequel choisir ?
Que ce soit à la carte de notre établissement ou bien chez vous, le restaurant l’Abreuvoir à Turckheim près de Colmar vous aide à choisir le vin adéquat pour déguster votre apéritif dans les meilleures conditions.
L’apéritif est pour la plupart d’entre nous, le meilleur moment du repas, car c’est lui qui va débuter ce moment convivial en famille ou entre amis. Plusieurs familles de vins peuvent agrémenter votre apéritif et nous allons vous les présenter.
Apéritif : les vins d’Alsace à déguster
Les vins blancs d’Alsace
Bien que le côté sucré soit très souvent assimilé au dessert, il n’en est pas moins intéressant de l’avoir également en apéritif. Pour commencer votre repas et selon les mets que vous aurez choisis, il conviendra de les accompagner avec un vin d’Alsace sucré.
Les vins blancs secs et fruités ne sont pas en reste, car ils sublimeront également à leur manière vos mises en bouche.
Voici quelques vins que nous vous conseillons pour l’apéritif :
- Gewurztraminer ;
- Riesling ;
- Pinot gris.
Les vins moelleux
Nous vous conseillons également de vous laisser tenter par des vins d’Alsace doux et sucrés. Ils sont plus ronds en bouche et conviendront aux plus gourmands d’entre vous.
Vous pourrez opter pour un muscat d’Alsace qui est un vin très fruité, ou encore un vin vendanges tardives tel qu’un Gewurztraminer ou un pinot gris pour accompagner votre apéritif.
Le Crémant d’Alsace
En Alsace, il est souvent de coutume de trinquer avec le crémant. Ce vin pétillant à la robe noble et régulièrement comparé à son cousin champenois sait accompagner bon nombre d’apéritifs différents. Disponible en version brut ou rosé, il peut être servi avec des glaçons en été ou une liqueur alsacienne pour relever son arôme et ses bulles.
Découvrez les vins d’Alsace dans notre restaurant à Turckheim !
Si vous souhaitez découvrir les vins d’Alsace et surtout les déguster lors d’un apéritif, rendez-vous au restaurant l’Abreuvoir à Turckheim près de Colmar.